A la rencontre de Dominique Hallé, maître-enseignante Reiki

Bonjour Dominique, merci de nous accueillir chez vous. Pouvez-vous vous présenter aux personnes qui ne vous connaissent pas encore ?

Nous habitons Montenach depuis 2011, mais je connais très bien la région puisque je suis originaire de Rettel.
Nous sommes une famille recomposée de 4 enfants, et nous sommes tou.tes unanimes pour dire qu’il fait bon vivre dans notre petit village.
J’ai travaillé pendant plus de 15 ans en crèche au Luxembourg, et cette profession devenant très « usante » l’âge avançant, j’ai décidé d’une reconversion professionnelle.
Il y a 4 ans, j’ai découvert le Reiki et ses bienfaits, d’abord sur moi, puis sur mes proches et pour finir avec des personnes que je connaissais moins qui venaient me voir.
Les choses se sont donc faites un peu naturellement, et j’ai continué à me former jusqu’à obtenir mon diplôme de Maître-enseignante Reiki. Dans le même temps, afin de pouvoir accompagner ma patientèle au mieux, j’ai suivi une formation à distance en psychologie et obtenu mon diplôme de psycho praticienne.
J’ai ouvert mon cabinet en janvier 2020 en parallèle avec ma profession d’éducatrice, mais depuis mars 2021 je me suis lancée à 100% dans ma nouvelle activité.

Quels sont les types de services que vous proposez ?

J’ai plusieurs cordes à mon arc.
Tout d’abord des soins Reiki.
Il s’agit d’une discipline d’origine japonaise appartenant aux approches dites « énergétiques ». Cela consiste à éveiller en chacun de nous un processus de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne qui vient consulter. On se sert du Reiki pour mettre en adéquation nos relations avec autrui, avec notre passé et aussi avec nous-mêmes.
La thérapie pour vous aider à travailler, avec vous, sur des troubles anxieux, sur des dépressions légères liés aux événements marquants de votre vie.
Je fais aussi de l’accompagnement à la parentalité en mettant au service des parents mes nombreuses années de pratique en crèche.
J’organise également des formations au Reiki, car le fait de transmettre ce savoir est très ancré chez moi. La prochaine formation aura d’ailleurs lieu les 16 et 17 octobre prochains.
Et pour finir, je mets en place des cercles de Femmes. Il s’agit de soirées entre femmes qui partagent un moment rien que pour elles, où elles échangent leurs joies, leurs blessures, leurs projets, leurs besoins ou leurs envies. Ce sont généralement des instants de grande intensité, où les maitres-mots sont respect et bienveillance.

Comment vous contacter pour prendre rendez-vous ?

Le cabinet est ouvert tous les jours du lundi au samedi, mais uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez me trouver sur https://ecouteetbienetre.fr, mon site internet, sur lequel vous pouvez prendre rendez-vous, consulter les informations, les événements à venir et tous les services que je propose.
Sur Facebook, Écoute et bien être, ma page, et là aussi me contacter directement via Messenger.
Pour les personnes moins à l’aise avec internet, vous pouvez me joindre par téléphone au 06 87 19 76 19.
Et bien entendu sur les pages jaunes.
Ce ne sont pas les moyens qui manquent !

La situation est exceptionnelle depuis 1 an. Qu’avez-vous fait pour passer au mieux cette période morose et parfois anxiogène ?

En effet, la situation sanitaire a d’abord donné un grand coup de frein à mon projet car personne n’osait plus sortir ni voir de monde, mais très vite, il y a eu un réel besoin de venir consulter pour se décharger de toutes les tensions et de cette longue mise à l’épreuve.
Certain.es ont perdu des proches, d’autres ont mal vécu les différents confinements, mais de manière générale, il y a eu une vraie prise de conscience !
Les vies ont été bousculées et beaucoup ont priorisé l’importance de se prendre en main pour aller mieux.
J’ai dû mettre en place des téléconsultations pour les thérapies, et faire des attestations de déplacements pour les soins Reiki.
Tout a bien fonctionné, un peu au ralenti, mais les choses reviennent à la normale peu à peu.
Cette période m’a permis de mettre au point les cercles de Femmes, de me pencher sur de nouveaux projets aussi et un en particulier ; organiser des groupes de paroles pour les mères, et les parents en général qui ont vécu la perte d’un enfant né ou à venir.

Retour