A la rencontre de "la P'tite Fabrique"

Bonjour Blandine, merci de nous accueillir chez vous. Pouvez-vous vous présenter aux personnes qui ne vous connaissent pas encore ?
J’habite la commune de Montenach depuis 2019. Je suis Éducatrice Spécialisée à temps plein, ma seconde passion est de développer davantage La P’tite Fabrique (LPF). J’adore chiner des objets et des matériaux au gré de mes balades, et de mes surprenantes trouvailles pour leurs redonner vie. LPF vit au rythme des saisons et de leurs couleurs, c’est donc à chaque rencontre une invitation à un nouveau voyage. LPF propose du fait main & des décos pour votre intérieur ou votre extérieur. Le fait main prend du temps, et ne pas se diversifier dans les suggestions de décorations priverait d’offrir d’autres petits bonheurs à ma clientèle. Et rien de tel que de marier le fait main aux décos qui se mélangent parfaitement au style de La P’tite Fabrique.

Que se cache derrière le nom « La P’tite Fabrique» ?
Il n’est pas simple de trouver un nom de boutique, c’est sans doute la chose la plus compliquée d’ailleurs. Je fabrique, et je chine tout un tas décos… Je ne voulais pas un nom qui fasse penser à uniquement à une boutique déco, mais je voulais un nom qui suggère également les créations que je confectionne. LPF propose des horloges, des meubles, des couronnes faites de bois de vignes, des portes photos… pour ce qui est artisanal. Des décos rouillées, des moulins à vent, des nichoirs, des lanternes, des décos de saisons, des pluviomètres, des jardinières, des photophores… pour les décos intérieures & extérieures, ou simplement pour le plaisir d’offrir. Il y en a pour tous les gouts, chacun peut y trouver son bonheur.

Comment voir ou commander vos créations ?
Je n’ai pas de boutique avec des horaires d’ouverture fixe. LPF est visible sur Facebook, sur son site internet, lors des portes ouvertes, ou sur les marchés. Je suis à Bertrange & Guénange les dimanches, sur différents marchés locaux, marchés aux fleurs, marchés de printemps, marchés de Noël… Les personnes peuvent commander, réserver, se faire livrer ou venir récupérer directement leurs produits à l’adresse de la boutique.

La situation est exceptionnelle depuis 1 an. Qu’avez-vous fait pour passer au mieux cette période morose et parfois anxiogène ?
LPF créée il y a 1 an environ a donc connu la situation exceptionnelle que nous traversons, mais j’ai de la chance de m’être lancée de chez moi et non dans une boutique avec toutes les conséquences que nous connaissons des confinements sur les boutiques dites « non essentielles ». LPF a continué à exister par le biais de ses portes ouvertes (dans le respect des règles sanitaires), sur différents marchés, ainsi que par les réseaux sociaux, et ce malgré l’annulation de multiples manifestations locales où LPF aurait eu toute sa place. On compte beaucoup aujourd’hui sur le bouche à oreille, les réseaux, la presse pour susciter la curiosité et faire découvrir La P’tite Fabrique.

Visitez le site internet :
www.laptitefabrique.shop

Retour